L'œuvre de Col Buchanan fut, comme on a pu le dire, le redire et le répéter, notre petit coup de cœur de l'année. Comme vous avez été nombreux à nous suivre sur cette aventure (et nous vous en remercions) voici les premières informations sur la suite…
Farlander II : Entre chien et loup.
Tel sera le titre du deuxième volume de la trilogie du Cœur du Monde. Nous conservons le sobriquet d'Ash dans cette nouvelle histoire puisque sa phonétique sonne très bien. Nous cherchions un sous-titre adéquat en lieu et place du Stands a Shadow du livre original. Très joli, mais assez difficile à retranscrire.
Entre chien et loup est une proposition d'Isabelle, et elle a le mérite de décrire parfaitement la situation de Ché, personnage rencontré dans le premier volume, et qui va s'épanouir dans le deuxième. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il figure en couverture.
Une nouvelle fois, Miguel Coimbra a fait très fort. Et ce n'est pas seulement notre avis. Voici la réaction de l'auteur, lorsqu'il a découvert la chose : « C'est une illustration sublime. Je suis très honoré à l'idée de la voir en couverture de mon deuxième livre. Lorsque je la regarde, je vois Ché en chair et en os pour la première fois. Il ressemble à Paul Newman et ses yeux sont remarquables. J'aime tout ce que je vois dans cette illustration. »
Autant vous dire que le compliment nous a donné la banane !
D'ailleurs, on aura l'occasion de revenir sur la conception de cette couverture, si vous le désirez. On a du matos à vous montrer…
Farlander II : Entre chien et loup est prévu pour le mois de février 2012.