La suite du roman événement de 2011 sortira le mois prochain. Déjà auteur de l'illustration du premier roman de Col Buchanan, Miguel Coimbra rempile logiquement. On vous propose aujourd'hui de suivre les différentes étapes de la création de cette couv'…

Si Ash était logiquement sur la couverture du premier tome, on voulait que ce soit Ché qui soit sur celle du deuxième. Sans être le personnage principal du livre, l'assassin personnel de la Matriarche du Saint Empire de Mann est au centre de l'histoire, tiraillé entre son devoir et ce qui lui parait juste.

Pour donner une cohérence visuelle à la série, nous avons décidé de reprendre le concept du plan serré sur le personnage, dont le buste occuperait toute la hauteur de la couverture. À partir des informations que nous avions sur la tenue vestimentaire de Ché, et des idées de Col Buchanan, Miguel nous a fourni trois croquis préparatoire en noir et blanc. Les roughs, comme on dit :

alt

alt

alt

Le premier ayant été choisi, Miguel a réalisé un rough plus avancé et précis.

alt
Le service éditorial et la direction artistique lui ont ensuite donné le feu vert pour mettre en couleur le tout.

alt

Ché prenait vie petit à petit. Il n'y avait plus qu'à peaufiner l'illustration. Dans les deux visuels ci-dessous, l'artiste a apporté de nouveaux détails. Perfectionniste comme il est, vous vous rendrez compte qu'il y en a une multitude, ne serait-ce que les motifs de la tenue de Ché.

alt

alt

Et voilà comment on obtient un guerrier/assassin/shaolin qui a la classe. Ne restait qu'à ajouter la titraille : nom de l'auteur, titre du bouquin, et la petite maxime qui fait bien.

alt

De l'aveu de Col Buchanan himself, c'est la plus belle interprétation graphique du personnage qu'il ait vu. (Vous pouvez voir sa confession complète en cliquant ici.) Et comme vous pouvez l'imaginer, on est aussi ultra-contents…

Farlander II : Entre chien et loup sortira le 17 février.

Actualités Liées