Le show de Fantasy.fr a terminé sa saison avec deux émissions dont les sujets nous intéressent tout particulièrement…
altIl y a d’abord eu cette édition spéciale de la Tavern entièrement dédiée à la venue en France de Brandon Sanderson. Entre deux participations à des festivals, l’auteur de Fils-des-Brumes et d’Elantris s’est en effet rendu à Paris pour répondre aux questions d’Emmanuel Beiramar, du public présent et des internautes (puisque depuis cette année la Tavern est tournée non seulement en public, mais aussi en live), avec la complicité d’Emmanuel Tollé et de Lionel Davoust.


L’occasion était trop belle pour ne pas demander au lauréat du David Gemmell Legend Award ce qu’il pensait du grand final de La Roue du Temps, cycle qu’il a la lourde tâche de conclure, après la tragique disparition de Robert Jordan. Ça se passe en fin d’émission, mais tout le contenu est intéressant, vous pouvez la visionner en cliquant ici.

Puis, la saison s’est terminée avec un cinquième numéro spécial Robert Howard. Si c’est la sortie du film de Marcus Nispel qui a donné l’impulsion, c’est une bonne partie de l’œuvre de l’écrivain texan qui est ici présentée. Accompagné des deux Emmanuel, Stéphane Evanno recevait notre Patrice Louinet national, ainsi que Miguel Martins, modérateur sur Conan.com.

Ensemble, ils font le tour de toutes les manifestations du Cimmérien, qu’elles soient littéraires, cinématographiques, ou autre. Si vous êtes de ceux qui ont acheté le récent best of en poche, vous en apprendrez de belles sur toute cette mythologie. Si au contraire vous êtes des fans acharnés (et que vous possédez donc toute la collection Bragelonne de Howard), eh bien vous apprécierez quand même, on en met notre main à couper.

À noter que le Patrice annonce en fin d’émission Les Ombres de Canaan, mais ce titre sortira finalement l’an prochain. C’est l’intégrale d’El Borak qui trônera en librairie dès le mois prochain. On reviendra un peu plus tard sur cette inversion. Mais Patrice annonce aussi autre chose qui devrait vous interpeller… on va juste vous laisser découvrir le tout.

Sur ce, bon visionnage !

Actualités Liées