Avec la fin d'année qui approche à grands pas, on se sent l'envie de faire certains bilans. On est notamment allés faire un tour sur le site de Salvek, pour se rappeler ce qu'il a pu chroniquer ces derniers mois…
Ainsi, c'est plus d'une vingtaine de bouquins que le bonhomme a autopsié sous son caméscope. (Vous noterez qu'il apparaît à la caméra, désormais !) Il y a des recueils, des romans, des BD… et pas moins de six bouquins publiés par Brage :
- Abandonnés des dieux de James Barclay
Salvek a commencé l'année avec le dernier-né de l'un de ses auteurs favoris. Les Elfes, c'est la série spin off des Ravens, où nos amis elfiques se la jouent beaucoup plus héroïques et violents qu'à l'accoutumée...
- Farlander de Col Buchanan - Croissant doré 2011
On en avait déjà parlé à l'époque, mais on ne peut pas faire l'impasse : le Croissant doré, c'est la récompense qu'attribue FAPD au meilleur bouquin qu'il a lu au cours de l'année écoulée. Et il s'avère que notre gros coup de cœur de l'année a aussi été celui de Salvek. (Même s'il a sévèrement bataillé contre World War Z et Stalker.) D'ailleurs, il a été le premier à en parler, lors de sa chronique très éloquente dédiée au roman de Col Buchanan. (Voir ici.)
Viennent ensuite quatre titres issus de la deuxième saison de notre collection anniversaire « 10 ans – 10 livres – 10 € », à l'occasion d'un mois spécial Bragelonne. Et il y en a pour tous les goûts :
- Druss la Légende de David Gemmell
- AubeMort de James Barclay
- Avance rapide de Michael Marshall
- Faux rêveur, anthologie de Peter Crowther
Inutile de vous présenter le grand David. Quant à Barclay, on en a déjà parlé un peu plus haut. Il ne nous reste plus qu'à vous inviter à découvrir les deux autres ouvrages, qui sont deux véritables perles. Autrement, elles n'auraient pas intégré cette collection.
Voilà. N'hésitez pas à aller faire un tour sur Fantasy au petit-déjeuner pour consulter toutes les autres vidéos. Quant à nous, on salue Salvek et remercie une fois de plus pour sa constance et sa justesse…