C’est le dernier gros événement de chaque premier semestre. Et cette année encore, le festival de Saint-Malo a été couronné de succès.

Ca bosse, ça bosse, pour nos auteuses... Remarquez le stylo vert de Kristen Britain, assorti aux couleurs de sa série.
Ca bosse, ça bosse, pour nos "auteuses"... Remarquez le stylo vert
de Kristen Britain, assorti aux couleurs de sa série Cavalier Vert !

Erik Wietzel et son nouveau look... Chapeau! :D
Erik Wietzel et son nouveau look... Chapeau ! Laughing

C’est par un temps tout simplement merveilleux que s’est déroulé cette nouvelle édition d’Etonnants Voyageurs. Autant vous dire que Kristen Britain, notre invitée d’honneur habituée aux froids glaçants du Maine, a été dépaysée, et pas qu’un peu… bon d’accord, le régime local à base de cidre, de crêpes et de far, a bien aidé aussi! 

3- Deux fans anglaises de Kristen Britain venues spécialement sur le festival et pour rencontrer leur idole, avec toutes leurs éditions de ses livres !
Deux fans anglaises de Kristen Britain, venues
spécialement sur le festival et pour rencontrer leur idole,
avec toutes leurs éditions de ses livres !

Anne Guéro (de Ange) essayant de défendre le précieux stand Bragelonne avec les armes du bord…
Anne Guéro (de Ange) essayant de défendre le
précieux stand Bragelonne avec les armes du bord…

Gros succès donc et notamment des dédicaces, que ce soit pour l’auteure de la saga Cavalier Vert, comme pour les autres auteurs présents : Ange, Magali Ségura, Erik Wietzel et Pierre Pevel.

Pierre Pevel n'a pas chômé côté signatures !
Pierre Pevel n'a pas chômé côté signatures !

Kristen Britain entourée de sa traductrice, Claire Kreutzberger, et de son éditrice, Isabelle Varange, toutes deux présentes à Etonnants Voyageurs à l’occasion de la venue de l’auteure américaine.
Kristen Britain
entourée de sa traductrice, Claire Kreutzberger,
et de son éditrice, Isabelle Varange, toutes deux présentes à
Etonnants Voyageurs à l’occasion de la venue de l’auteure américaine.

Cette édition du festival nous a aussi donné l’occasion de constater que le mouvement bit-lit se portait on ne peut mieux à en juger par les ventes de Patricia Briggs, Richelle Mead ou encore Jennifer Rardin réalisées sur le stand. Auttre très agréable surprise : Le Nom du vent, qui s’est vendu comme des petits pains, à près de 30 exemplaires !

Pendant que Magali Ségura signe ferme, Anne  semble s'intéresser de près aux livres de l'ami Pevel... Une dédicace, Anne ?
Pendant que Magali Ségura signe ferme, Anne semble
s'intéresser de près aux livres de l'ami Pevel...
Une dédicace, Anne ?

Kristen Britain en pleine conférence sur le nature writing.
Kristen Britain en pleine conférence sur le "nature writing".

Nous terminerons les habituels – mais toujours aussi sincères – remerciements à la librairie Critic, qui nous a accueilli cette fois encore sur son stand. (Stand qui a vait d’ailleurs été  rallongé cette année pour faire de la place à Milady). Un grand merci également à notre escadron d’auteurs pour leur endurance. Ben oui, c'est pas si facile de supporter un soleil de plomb et des repas gourmets... et gourmands!

A l’année prochaine ! Cool


PS : Attention, cher lecteur. Les couvertures de la nouvelle édition des Lames du Cardinal et de sa suite se sont glissées dans cette news, sauras-tu les retrouver ?

Actualités Liées