Après avoir annoncé hier le transfert de Sara Douglass vers Milady, évoquons aujourd’hui celui qui voit venir chez Bragelonne cette trilogie mythique de Melanie Rawn pour le lectorat français de Fantasy.
Mythique, car la fin de cette saga de Melanie Rawn est attendue depuis presque une décennie.
Comme La Guerre de la Faille et La Trilogie de l’Empire, la trilogie du Prince Dragon a fait ses débuts aux éditions de la Reine Noire, en 2000. Seuls les deux premiers volumes furent publiés puisque la dite maison a malheureusement sombré peu après, laissant un sacré paquet de lecteurs crier famine.
Bon, vous vous doutez quand même qu’on ne fait pas une news juste pour évoquer cette triste histoire, hein ? Car oui, nous allons rééditer les deux premiers tomes de Prince Dragon, puis publier le troisième, qui reste inédit.
Un temps annoncé chez Milady, Melanie Rawn a finalement prêté allégeance à la bannière bleue de Bragelonne. L’autre bonne nouvelle, c’est que l’intégralité du cycle sera disponible en quelques mois. Prince Dragon (oui, c’est également le nom du premier tome) sortira en mars, Le Secret des étoiles paraîtra en juin, et Sunrunner’s Fire sera pour la rentrée, en septembre.
Voyons, qu’est-ce qu’on peut vous dire d’autre...? Ah oui, la couverture du premier tome a été réalisée par François Barrager, qui a déjà œuvré en travaillant sur la couverture du Crépuscule des Mondes, le premier volume des Trésors de la SF, consacré à Michael Cooney. Comme l'artiste a déjà publié l'illustration du tome 1 sur son site web, on peut vois la révéler dès maintenant. (Même si elle subira certainement quelques retouches.)
Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous pour la voir.