On vous avait prévenus ! Après la trilogie Elamia, Erik fait son grand retour sur les rivages de la Fantasy avec un nouveau projet : Les Dragons de la cité rouge.
Si Elamia s’affirmait comme un cycle ambitieux tenant de l’épopée, ce nouveau roman est un virage important de notre ami breton. Car Les Dragons de la cité rouge n’est pas un cycle en plusieurs parties mais un one-shot se voulant – comme Erik le dit lui-même – un concentré d’aventure, d’action et de fun... Le tout saupoudré d'une petite touche de Gemmell et d'une dose de Clemens!
L'auteur avait commencé à orchestrer sur son nouveau blog (à consulter en suivant ce lien) un petit teasing, dévoilant les différentes étapes de l'élaboration du livre. Et pas plus tard qu’hier, la couverture tombait. A nous donc de relayer l’info, et de vous montrer la merveille, signée Benjamin Carré (Locke Lamora et les TSF de Julia Verlanger, c’est lui) :
Une couv' énergique qui laisse en effet présager pas mal d'action, autour d'un cocktail imparable: un héros, un dragon et une épée ensorcelée! Un mélange simple, mais loin d'être simpliste, parce qu'il peut s'en passer des choses avec ces trois éléments; surtout quand quelques ingrédients supplémentaires - féminins, entre autres - se joignent à la recette... voici le résumé qui ornera la quatrième de couverture du livre:
Le prince héritier de Redfelt a été enlevé.
La rançon ? Une épée magique, jusque-là conservée dans les profondeurs de la citadelle. Sa lame retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt.
Mais les émissaires royaux ont disparu, ainsi que la rançon. La reine Éline se tourne alors vers Alec Deraan, un chasseur de primes. Ils furent amants à l’époque où il était un officier de la couronne promis à un brillant avenir. Aujourd’hui, c’est un loup solitaire dont le seul ami est un dragon. Car Alec cache un secret : il est possédé par une démone aussi séduisante que dangereuse, un succube qui lui prête main forte en échange de l’exclusivité de ses faveurs.
Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu’il lui est interdit d’aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s’envole vers des contrées lointaines. Le temps presse : les dragons de l’épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans.
Batailles en plein ciel, complots, trahisons, artefacts légendaires et un brin de sensualité. Un menu plutôt alléchant que vous pourrez déguster dès le 9 juillet en librairie. Mais de toute façon, on promet de vous en reparler d’ici peu car le tournage d’une Promo canapé est d’ores et déjà prévu et le prochain numéro de la Newsletter se penchera aussi sur ce roman. Des podcasts sont également en cours d’enregistrement et on bûule de pouvoir vous les faire écouter... Patience!
Pour conclure, on vous rappelle juste qu’Erik et sa Ligue de l’imaginaire seront les invités d’honneur des prochaines Bouquinades de Marseille. Les Dragons de la cité rouge profiteront de la manifestation et du beau temps pour y prendre leur envol, en exclu!