Ceux qui suivent régulièrement le blog de l’auteur sont déjà au courant, mais on se devait de répercuter l’information…

Car l’info en question est de taille : l’ami Erik s’attaque déjà à son prochain roman. Son dernier né, Les Dragons de la cité rouge, est sorti il y a tout juste trois mois, mais le breton a déjà commencé un nouveau voyage.

Bien que dernièrement il nous ait habitué à de l’Heroic Fantasy avec un grand H et un grand F, Erik a décidé de revenir à son premier amour : le roman contemporain. Bien entendu, l’imaginaire aura une forte place dans cette future œuvre. Il le dit d’ailleurs lui-même :

Voilà longtemps que je voulais recoller au XXe siècle. Oh, pardon : au XXIe. A l’exception d’une parenthèse j’ai passé ces dernières années à dos de dragon, avec des armures plus ou moins confortables sur le dos. J’ai adoré ça mais le grand air ça fatigue et je vais ranger mon épée si vous voulez bien.
Je me sens comme un gosse.
Le surnaturel, le fantastique et l’étrange restent mes terrains de jeux favoris – qui voudrait laisser son gamin jouer avec ses figurines sur le sol d’une usine ? – ce sera une aventure de fantasy urbaine. Avec des crocs dedans.

Attendez-vous donc à voir débarquer le prochain bébé de sir Wietzel un de ces quatre, toujours sous la bannière de Bragelonne. Évidemment, ce n’est pas pour demain, mais que les plus curieux se rassurent, notre ami profite de cette nouvelle aventure pour lui associer un journal de bord. Vous pourrez ainsi suivre la gestation du projet sur son blog : Les Univers d'Erik Wietzel.

Pour terminer, un autre morceau choisi, afin de vous donner quelques indications en rab’ :

Le plus amusant sera de me mettre dans les pensées d’une jeune femme et de parler à la 1ère personne. Ça ne me fait pas peur. J’ai déjà écrit deux romans sur ce mode-là ; l’un a été publié il y a presque, mon Dieu, dix ans de cela. L’autre, je l’ai terminé l’an dernier.
Le plus difficile sera, comme toujours, de faire tenir l’histoire debout sans qu’on voie les béquilles, les ficelles, les échafaudages.
Emma W.
Elle a un charme dingue.
Je l’aime déjà.

La suite est à découvrir en cliquant juste là. Smile

Actualités Liées