Eric Frank Russel est un écrivain de talent qui est à l’origine de véritables perles de SF et d’humour, voire des deux en même temps. Nous sommes donc très heureux d’avoir compilé certains textes du bonhomme dans Prisonniers des étoiles, et de voir aujourd’hui ce recueil salué par Le Journal du Dimanche.

Une jolie mise en avant de l'ouvrage et des Trésors de la SF. Nous rappelons que la collection, dirigée par Laurent Genefort, regroupe certains des plus grands classique que le genre a vui naitre entre 1930 et 1970, et qu’il ne faut surtout pas oublier. Voici donc la chronique :

Prisonniers des étoiles compile quatre romans de Russell : Grande explosion, Plus X, Guêpe et Guerre aux invisibles. Réel père fondateur de la science-fiction, son œuvre a pu influencer des chefs-d’œuvre tels que Terminator ou Star Trek. Eh si. Rien que pour la série TV, on peut supposer que l’un de ses fondements, celui de ne pas intervenir dans l’évolution d’une espèce extra-terrestre, est inspiré de l’auteur britannique. Vous vous coucherez moins bêtes ce soir. Tongue out

Pour terminer, on vous annonce que le prochain "trésor de la SF" fera l’objet d’un focus sur ce blog, durant l’été. Il s’agit d’Escales en utopie, dédié au grand Michel Jeury !

Actualités Liées