… et elles ont atterris dans le catalogue de Bragelonne. Petit focus sur les auteures de Fantasy que sont Anne Bishop, Sara Douglass et Gail Z. Martin.


Comme vous le savez, tous les cycles que publiait jusqu'ici Milady en grand format ont déménagé chez Bragelonne depuis le début d'année, pour plus de cohérence éditoriale. (Mémo : tous les GF sont chez Brage, tous les poches chez Milady. Seul D&D fait exception.)

Quelques auteurs tels que Hamilton, Brett ou Britain ont déjà vu la réédition de certains de leurs précédents volumes, signés à la pointe de l'épée d'un B qui veut dire Bragelonne.

Il en va de même pour les nouveautés. Et après Le Grand bazar de Peter V. Brett ou Les Nains de Markus Heitz, c'est au tour de ces trois écrivaines de Fantasy de sauter le pas :


alt               alt               alt

Anne Bishop continue l'univers de la trilogie des Joyaux noirs avec L'Anneau invisible. Cette fois, c'est Jared qui assume le rôle principal, maintenant que Janaelle est reine. Esclave sexuel entravé par un anneau d'obéissance, il a réussi à s'échapper après avoir tué sa maîtresse. Hélas, il est retrouvé et acheté par une propriétaire pire encore. (Larry Rostant et son appareil photo rempile aussi.

Sara Douglass suivra dès la fin du mois. La Rédemption du voyageur se poursuit avec Le Pèlerin, qui verra Caelum affronter une antique force maléfique ayant détruit jusqu'au fameux Portail des Étoiles. La magie étant en train de disparaître, il n'y a pas un seul instant à perdre pour l'héritier d'Axis. Après La Trilogie d'Axis puis Le Réprouvé, l'histoire de Tencendor se poursuit… toujours avec des illustrations de Miguel Coimbra, à la demande générale tout à fait compréhensible !

Et dans le même temps, il y aura Gail Z Martin. L'Élu de la Dame noire est lui aussi demandé depuis belle lurette (depuis la sortie successive des trois premiers tomes, en fait). Ce quatrième volume des fameuses Chroniques du Nécromancien est aussi le dernier. Martris Drayke a retrouvé son trône, mais les sbires de son défunt frère sont encore après lui…
À noter que pour cet ultime volume, Michael Komarck laisse à Marek Okon le soin d'illustrer la couvrante, et il s'en sort avec les honneurs.


Voilà pour ce trio. Mais si vous suivez l'aventure de Milady depuis ses débuts, vous savez qu'il existe une autre auteure dont le prochain roman est très attendu. Eh bien rassurez-vous, Kristen Britain sera de retour dans deux petits mois avec Le Voile noir !

Mais en attendant, vous avez de quoi faire, hein ?

Actualités Liées