Ces derniers temps, pas mal de petites annonces sont tombées sur la Toile évoquant des projets d'adaptation sur grand écran de certains bouquins qu'on a la chance de publier. Faisons le point, voulez-vous ? 

Mise à jour - Vivants :

altHonte sur moi, j'ai omis le projet qu'il ne fallait pas laisser de côté. Et pour cause, il est plus que concret. Directement adapté de l'œuvre magique d'Isaac Marion, Warm Bodies est actuellement en phase de post-production sous la surveillance de Jonathan Levine, pour le compte de Summit.

Nicholas Hoult (X-Men : Le Commencement) prêtera son (trop ?) joli minois à R tandis que Teresa Palmer (Numéro Quatre) interprétera Juliet. Le grand John Malkovich fera également parti du casting.

On est évidemment très curieux du résultat final mais il faudra nous armer d'un peu de patience puisqu'il n'est prévu que pour février 2013 en Étasunie. Au moins, on pourra se faire les dents sur une bande-annonce avant la fin d'année !

Le Prince Écorché :

altNotre dernier chouchou en date à tapé dans l'œil du scénariste Stephen Susco. L'auteur de The Grudge, et prochainement de High Scholl et des Possédés, aurait posé une option pour faire quelque chose du roman de Mark Lawrence, au cinéma ou à la télévision.

C'est le blog A Dribble of Ink qui a relayé l'info en premier. Et comme vous pourrez le constater en cliquant sur le lien, l'auteur du livre y va de son petit commentaire : « Mes recherchent suggèrent que seul 1% des livres sont optionnés, puis 1% de ces livres arrivent à l'écran. Néanmoins, c'est excitant que de recevoir un coup de fil d'Hollywood et que le type à l'autre bout du fil ait fait des films que vous avez vus ! »

On imagine que oui !

Snow Crash :

Snow Crash de neal Stephenson ; illustration de FBDOVéritable phénomène outre-Atlantique, le roman de Neal Stephenson partage deux choses avec le Neuromancien de William Gibson : le fait de représenter le genre Cyberpunk et le celui de n'avoir toujours pas été porté à l'écran, malgré le désir des lecteurs et les nombreuses tentatives.

Il y a quelques jours, nous apprenions que Joe Cornish pour écrire et réaliser l'histoire de Hero Protagonist pour le compte de la Paramount. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est parce qu'il a signé le récent et sympathique Attack the Block, mais aussi parce qu'il est co-auteur de Tintin : Le Secret de la Licorne. Court, mais très joli pedigree. Serait-ce l'homme de la situation ?

Appartement 16 :

altLa société de production Blind Monkey Pictures vient d'acquérir les droits du roman d'Adam Nevill, que nous avons publié l'an dernier. En achetant les droits du livre, on se disait justement que ça pourrait fait un chouette film. Il se pourrait que Matt et Ray Marshall exauce notre souhait, même si la tâche ne sera pas simple pour autant. Mais qui sait, avec Lovecraft qui a de nouveau le vent en poupe depuis quelques temps, il y au beau potentiel…

Royaume magique à vendre :

altCe n'est pas nouveau, Hollywood s'intéresse aux deux cycles de Terry Books depuis des années. On n'a jamais rien vu de concret jusqu'ici, pourtant l'auteur n'a cessé de donné des informations sur les différents projets qui ont germés sans pour autant éclore. (Il valait mieux qu'ils se plantent plutôt qu'ils donnent naissance à des daubes, vous en conviendrez.)

Mais voilà qu'un nouveau sursaut vient faire trembler Le Royaume magique de Landover ! Récemment à l'affiche de Crasy Stupid Love, Steve Carrell serait désormais attaché à un projet revu et corrigé. Bankable depuis quelques temps maintenant, l'acteur pourrait porter sur ses épaules le long-métrage qui serait produit par Akiva Goldsman et scénarisé par Craig Wright, un ancien de Lost.

Il faut avouer qu'il fait un parfait Ben Holiday !

Gaïa :

altGaïa, c'est un roman que Bragelonne aura le plaisir de publier dans quelques jours. Le 13 juillet, pour être précis. Son auteur, Yannick Monget, est aussi le fondateur de Symbiome International. Spécialiste de la question écologiste, son livre dévoile la réaction de notre planète plus-si-bleue-que-ça, après que l'Homme ait trop longtemps abusé d'elle.

Des discussions ont déjà été ouvertes avec quelques personnalités du 7e art. mais Gaïa, c'est avant tout un bouquin épatant. Et comme il y a beaucoup à dire, on en reparle très, très vite…

Voilà pour ce petit tour d'horizon. Évidemment, si un (ou plusieurs) de ces projets se concrétise, on sera trop heureux de vous tenir informé !
Actualités Liées