Bien que le mercredi soit traditionnellement dédié au numérique, les e-books ne feront leur retour que la semaine prochaine. * Alors, en attendant, on se permettra de vous présenter l’une des nouveautés du mois. Une série dont les auteurs ne vous sont pas inconnus…
Margaret Weis et Tracy Hickman, le duo à qui l’on doit les plus grands épisodes de Dragonlance, ne sont pas enchaînés à cet univers pour autant. On leur doit bon nombre d’œuvres personnelles qui sont depuis devenues des incontournables de la Fantasy, tels les cycles des Portes de la Mort ou de La Rose du Prophète. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous offrir chez Bragelonne leur tout dernier bébé commun, né dans les mers du nord de l’Europe car fortement inspiré par les légendes Vikings : Les Vaisseaux-dragons.

alt
illustration de Didier Graffet


L’orgueilleux Skylan Ivorson a commencé sa carrière comme pillard des mers. Aujourd’hui, il est le chef de tous les clans vindrasis et il est convaincu qu’il doit sa bonne fortune à Torval, le dieu de la guerre. Mais parfois, les bénédictions ne sont que des malédictions déguisées.

Lorsqu’une nouvelle génération de divinités menace le panthéon en place, certains clans vindrasis décident de les défier à leur tour pour obtenir les pouvoirs de la création. Parce qu’il n’est pas le dieu du tricot, Torval est bien décidé à contre-attaquer. Mais pour cela, son unique chance consiste à retrouver les os-esprits des Cinq de Vektia, les premiers des dragons, nés à l’aube des temps.

Mais nul ne connait leur emplacement. Aussi, Torval commande à son fidèle sujet de partir en quête de ces artefacts qui lui assureront la victoire. En tant que champions des dieux, Skylan et ses Vindrasis voient dans cette mission non seulement le moyen de sauver le monde… mais aussi une chance de rédemption.

Les Os du Dragon est le premier acte d’une Fantasy épique qui démontre une nouvelle fois toute la maîtrise du duo pour créer des mondes extraordinaires et raconter des histoires pleines de rebondissements. Vous nous en direz des nouvelles, dès vendredi prochain. 

Et tant qu’on vous tient, sachez que, très prochainement, vous pourrez naviguer sur un nouveau site dédié à cette saga, réalisée par l’ami Kai-ho, déjà responsable de Lancedragon.fr !


* En attendant, l’opération #ebookmysummer continue sur toutes les plateformes partenaires. Cette semaine, c’est toute une sélection de titres de bit-lit qui sont en promo !

Actualités Liées