Un petit billet pour vous faire part de notre joie et de notre admiration envers des amis qui ont eu la gentillesse de nous offrir des présents incroyables.
Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Bragelonne a fêté ses 10 ans cette année. À cette occasion, on a eu la chance de recevoir différents présents qui nous ont fait évidemment très plaisir, d’autant que la plupart font preuve d’inventivité. En voici une petite sélection…
On commencera par cette sculpture qui trône désormais sur le bureau d’Alain.
Ce « Château Bragelonne » est une idée de Stan et Anne Nicholls, deux de nos plus chers amis. Notez la reproduction de Snaga, qui sublime le tout !
Notre diffuseur, Média Participation, a également laissé parler sa créativité. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, cette jolie toile reprend certaines des plus emblématiques couvertures de Bragelonne et Milady.
Elle habille le bureau de Barbara.
Passons à cet autre objet amusant. Cette fois, c’est Aubin, l’un de nos principaux imprimeurs, qui fait preuve d’inventivité : ce livret a comme couverture le premier livre que nous avons fait fabriquer chez eux, à savoir…
… quant au dos, il représente le dernier ouvrage que nous leur avons confié au moment où ils nous ont offert ceci :
Entre les deux, la liste complète des titres imprimés par Aubin. Et, pour le côté ludique de la chose, des statistiques sont même livrées !
C’est là qu’on se dit « Mince, on a fait tout ça ? » ! C’est Olivier qui garde précisément cet ouvrage unique.
On terminera par le cadeau de Danny Baror, l’agent littéraire de bon nombre de grands auteurs tels que Terry Goodkind, James Clemens ou encore Mercedes Lackey. Eh bien lui, il est carrément allé nous chercher en Espagne une épée de Templiers !
Avouez qu’elle a de la gueule… C’est lorsqu’on ose la porter à deux mains qu’on se rend compte que ces gaillards avaient de la poigne. Elle sublime désormais le bureau de Stéphane.
On s’arrête là pour cette fois. À titre individuel, on a tous été assez gâtés. Et quand on sait que tout ceci est accompagnée par une ribambelle de petits mots venus de toute part et qui nous vont logiquement droit au cœur… ben, vous imaginez à quel point on est contents de faire ce métier.
Merci à tous ceux qu’on vient de citer, et à tous les autres. :)
Et maintenant qu'on a causé de nos cadeaux, on va bientôt évoquer ceux qu'on va vous faire !