Notre équipe a continué son marathon "salonesque" ce week-end avec la Fête du Livre du Var, à Toulon. Huit heures de train en deux jours, un café littéraire et une présence assidue aux signatures… Nos auteurs n’ont une fois encore pas chômé !
Ce qui ne les a pas empêchés de se montrer comme toujours souriants et accueillants ! Tout fraîchement arrivés sur le stand de la librairie Charlemagne, nos amis Magali Ségura, Anne (de Ange) et Erik Wietzel ont en effet pris position dans la bonne humeur à leur place respective, avant de s’adonner pour le reste de l’après-midi à leur séance de dédicaces.
Nos gais lurons se sont ensuite autorisés une petite escapade le long du port, sous la grisaille. Ils ont pu y apercevoir un énorme paquebot qui faisait ce jour-là escale à Toulon. Leslie a d'ailleurs dû se battre pour les retenir de se précipiter à bord du bateau, en quête d’aventures et de destinations plus ensoleillées…
Le dimanche matin, retour au boulot avec un café littéraire entièrement consacré à l’Heroic Fantasy, en compagnie de nos trois acolytes, ainsi que de l’auteur Edouard Brasey. Située en plein centre de la grande tente du salon, la rencontre a attiré plusieurs curieux cherchant à en savoir plus sur ce genre tant apprécié. Chacun y est allé de son point du vue pour défendre les littératures de l’imaginaire !
Retour sur le stand de la librairie Charlemagne pour le reste de la journée avec Magali, Erik et Anne - euh non Gérard, l’autre partie de Ange ! Eh oui, chose rare, le duo s’est retrouvé par hasard, et pour la première fois depuis plusieurs années, sur le même salon ! L’idée leur est donc venue d’échanger leur place le temps de quelques signatures. Ainsi, pendant que Gérard tenait compagnie à notre équipe de romanciers, Anne est partie s’installer dans la partie bd du festival, en présence de certains de ses illustrateurs (ici Cédric des Cancres et Régis du Collège invisible).
Retour en train le dimanche soir – un trajet bien ensommeillé – en attendant le prochain salon… qui commence dans trois jours à Montreuil !
On en profite pour vous signaler qu’il y a eu un petit changement de programme par rapport aux signatures que nous vous avions annoncées ici. En effet, c’est notre ami Pierre Pevel qui remplacera notre chère Anne le vendredi soir à la nocturne, pour une séance un peu plus "testostéronée", du coup, mais tout aussi sympathique !
On vous attend nombreux !