Le 31 mai commencera la publication d’une Science-Fiction musclée !
« Kerr est une héroïne qui déchire, façon Ellen Ripley d’Alien. Et comme son personnage, Huff est largement à la hauteur. » Science Fiction Weekly
Si vous deviez chercher le sergent-chef Torin Kerr dans l’infinité de l’espace, vous la trouveriez sans nul doute entre la galaxie de Honor Harrington et et celle de Starship Trooper. Car nous avons bien affaire à une belle saga de science-fiction militaire, ce qui manquait assez, chez Bragelonne SF.
Couverture de Fred Augis.
L’univers tel qu’il est connu dans les romans de Tanya Huff est régit par la toute puissante Confédération, l’ONU de l’espace, le Starfleet local. Les humains ont intégré l’organisation il y a peu, bon gré mal gré par les autres espèces. Celles-ci se considèrent comme plus évoluées pour une raison très simple : elles se sont toutes presque écartées de toute notion de violence.
En comparaison, nous autres humains faisons offices de bouchers sanguinaires. Mais pour le coup, c’est ce qui nous permis d’être intégrés à la Confédération. Car le « presque » subtilement placé un peu plus haut avait son importance : on ne protège pas une galaxie sans force de frappe. Et les terriens sont nombreux. Une chair à canon toute trouvée…
Mais revenons à Torin Kerr, qui sera notre guide dans cette œuvre. Professionnelle endurcie, elle aussi respectée par ses hommes que mal vue de ses supérieurs. Vous apprendrez vite à l’apprécier. Si, si.
Dans le premier volume, Le Choix du courage, sa mission s’avère diplomatique : ils sont envoyés avec son peloton sur la planète des Silsviss pour jouer les gardes d’honneur. Ces guerriers reptiliens n’ont pas encore rejoint la Confédération, ce qui devrait être une simple formalité et donc, une affectation facile.
Un seul problème se profile à l’horizon : les rumeurs à propos des Autres, les ennemis jurés de la Confédération, qui fomenteraient une rébellion secrète sur cette planète hostile. Ils sont la raison même de l’intégration humaine à l’ordre galactique. Et, à ce stade de la présentation, vous imaginez bien que les rumeurs vont se confirmer…
Confédération, c’est un space opera centré sur l’action, l’action et aussi un peu d’’action. Si vous avez dévorés les romans de David Weber ou de John Scalzi, c’est la suite logique.
La publication de cette série va être soutenue puisque les trois tomes sortiront respectivement en mai, juin et juillet. D’ailleurs, voici déjà la tronche du deuxième tome, L’Épreuve du courage.