Comme chaque année s’est tenu Place Carrière à Nancy le premier salon de la rentrée littéraire. Cette trentième édition du Livre sur la Place a accueilli par moins de 130 000 visiteurs. Parmi les 400 auteurs invités par les organisateurs, au moins cinq d’entre eux défendaient les couleurs de Bragelonne. Et ils ont vu défiler beaucoup de monde en cette cuvée 2008…


Maggie Furey
(Les Artefact de pouvoir), Mélanie Fazi (Notre-Dame-aux-Écailles), Adriana Lorusso (Ta-Shima), Laurent Genefort (Hordes) et Pierre Pevel (Les Lames du Cardinal) ont en effet dédicacé leurs œuvres respectives fournies par nos amis du Hall du Livre de Nancy. Entre deux bons repas et une interview, nos auteurs sont restés fidèles au poste samedi et dimanche, devant un flux de lecteurs fourni et curieux.

Maggie Furey, venue spécialement de Dublin, était ravie de son séjour, et pas seulement pour les bons restaurants français qu’elle a pu découvrir à Nancy ou à Paris ! :D Elle était surtout très contente de pouvoir rencontrer une nouvelle fois ses fans français. Certains lecteurs, qui étaient déjà venus la voir aux Imaginales à Epinal en 2007, sont même revenus en cette occasion pour se procurer avidement le quatrième et dernier tome de son cycle, Dhiammara.

 

Adriana Lorusso.    Mélanie Fazi, toujours aussi photogénique.    Laurent Genefort, tout sourire.

 

Sous la grande tente du Salon, mais sur un autre stand, on pouvait également rencontrer Jérôme Camut, qui était invité pour ses thrillers par son éditeur Télémaque ; ce qui ne l’a pas empêché de signer des Malhorne ! ;) De même, Henri Loevenbruck, invité par Flammarion, a dédicacé beaucoup d’intégrales Bragelonne de La Moïra et de Gallica.

 

  Maggie Furey et Pierre Pevel, complices.    Jérôme Camut et Nathalie Hug    Pierre Pevel en pleine interview.

 

Une nouvelle fois, un grand merci à tous ceux qui sont passés nous voir et à la librairie Le Hall du Livre pour son accueil.

Et merci aussi à Pierre Pevel pour ses conseils sur les bonnes adresses gastronomiques dans sa belle ville de Nancy. Tongue out

Actualités Liées