Nous vous avions promis de vous dévoiler les coulisses de Bragelonne, à intervalle irrégulier. Pour inaugurer cette série de focus sur les Bragelonniens, commençons par nous intéresser à celui qui fait fuir accueille justement nos visiteurs : Greg.
Certains parmi vous connaissent déjà le bonhomme de par ses multiples agissements sur les forums de Bragelonne et Milady, sous le pseudonyme de Siegfried. Gregory est l’un des plus vieux amis de la famille : depuis que Brage est né, il a toujours été là, autant qu'on s’en souvienne.
Après avoir été le gérant d’une boutique de jeux de rôle pendant un sacré bout de temps, l’animal a pendant un temps traduit certains ouvrages (les premiers Dossiers Dresden, Le Faucheur, etc.) avant de rejoindre l’équipe pour notre plus grand plaisir l’été dernier, en remplacement de Bruno (qui depuis mène des aventures plus éditoriales, mais on y reviendra.) Il cumule ainsi bon nombre de rôles : le standard, la gestion de la salle des stocks, la réception des commandes en tous genres et, comme je le disais à l’instant, il est également celui qui accueille nos visiteurs. Du point de vue de la personne qui débarque dans les bureaux, ça donne ça :
Bon, il a l’air légèrement hérissé, comme ça, mais ne vous fiez pas aux apparences. Sa hache est en carton, et Greg une crème d’amabilité et de savoir-vivre.
Il est également depuis belle lurette le capitaine attitré des stands que Bragelonne tient lors des salons du livre de Paris et de Montreuil. C'est donc en grande partie grâce à lui si ces manifestations se déroulent bien. Enfin, depuis la rentrée, Greg est également modérateur sur les forums. Encore aujourd’hui, on se demande si lui donner de pareils super pouvoirs était une bonne idée…
Comme vous pouvez vous en rendre compte, il nous est indispensable, le Greg. Du coup, son bureau se situe au centre névralgique et historique de Brage : le sous-sol, ou "bat-cave". Déserté depuis quelques mois par la majorité de la team pour de plus grands espaces, c’est devenu le repaire de service informatique et d'une partie du service communication. Et bien que la bat-cave soit en constants travaux depuis le déménagement des autres, l’installation de Greg n’a pas réellement posé problème. Il a fait son petit nid :
Le prochain épisode concernera le département de fabrication, ou celui des corrections, on ne sait pas trop encore. À la prochaine !