Il y a eu Jacqueline Carey en 2008, Patrick Rothfuss en 2009 et Ken Scholes en 2010.

En 2011, il y aura Col Buchanan et son Farlander.

Si vous suivez nos blogs avec attention, vous savez que chaque année depuis la sortie du Nom du Vent, nous mettons en avant un roman en particulier. Ceux qui parmi vous ont des yeux d’aigle auront aussi repéré des bribes d’information sur ce livre, ici et là. Enfin, les plus fins limiers auront fait le lien entre ce Farlander et l’événement qu’il fera naître à sa sortie. (Ou alors,  vous fréquentez nos forums et vous savez depuis quelques mois que c’est notre dernier chouchou en date.)

Premier volume d’une trilogie intitulée Le Cœur du Monde, Farlander est un nouveau représentant de cette "Fantasy à capuche" qui a actuellement le vent en poupe, et qui se distingue par leurs protagonistes principaux : des assassins. Nous allons commencer sobrement en vous parlant tout d’abord de l’histoire du livre...


Alors que le Saint-Empire de Mann impose partout sa loi et sa religion maléfique, un ordre respecté et craint de guerriers perpétue une ancienne tradition. Gardes du corps, mercenaires, assassins… les Rōshun sont tout cela et plus encore : ceux capables de s’offrir leurs services bénéficient d’une protection presque parfaite. Si l’on attente à la vie d’un de leurs clients, ils iront jusqu’a parcourir le monde pour trouver et punir le coupable. Ils sont la promesse d’une mort certaine, un bouclier symbolique mais des plus efficaces, car rares sont les audacieux cherchant à les mettre au défi.

Ash est l’un d’entre eux. Une légende vivante. Mais parce qu’il est vieux et malade, l’ordre lui impose de prendre un apprenti. Il choisit Nico, un jeune homme seul originaire de Bar-Kos, l’une des dernières cités libres du monde. Affamé, l’adolescent n’a pas d’autres choix que de suivre Ash.

Pendant ce temps, très loin de là, au Cœur de l’Empire, un homme commet un acte qui changera la face du monde. Faisant fi du sceau qui la met sous la protection des Rōshun, il tue délibérément une jeune fille. Pour l’ordre Rōshun, il n’y a pas d’hésitation. Ils ont par le passé protégé des hommes mauvais, mais cette fois, leur vendetta est motivée par une juste vengeance.

Un seul problème se pose, et il est de taille. Le meurtrier n’est autre que Kirkus, l’héritier du trône de Mann et donc l’homme le mieux protégé au monde.


Farlander, ce sera l’une des plus grosses claques que cette année 2011 vous réservera. On vous promet d’ores et déjà des personnages forts, beaucoup d’action et d’émotion, des rebondissements et des surprises.

On s’arête là pour aujourd’hui. Mais attendez-vous à ce qu’on revienne rapidement vous parler de Farlander, comme on le fait chaque année pour LE livre qui nous fait vivre quelque chose.

Avant la parution du roman, en juin, vous aurez droit notamment à une lettre ouverte de Stéphane Marsan, à une interview de l’auteur (qui sera d’abord présente dans le prochaine Neverland, dans un dossier dédié), à un petit concours un peu spécial… et bien d’autres choses.

D’ici-là, bon week end à tous. Smile

Actualités Liées