Comme vous le savez, l’immense saga de Monsieur Feist va bénéficier d’un nouveau départ avec l’arrivée en poche de Magicien, la semaine prochaine chez Milady. Mais cette nouvelle aventure éditoriale sera suivie de très près par une autre, tout aussi enthousiasmante !
Vous avez été nombreux à la réclamer, alors réjouissez-vous. Car à partir de ce printemps, l’œuvre incontournable de Raymond E. Feist va déferler sur vos readers et tablettes ! Et maintenant que notre plan est en marche, on peut vous dire qu’on ne va pas la jouer timide.
Tous les romans actuellement disponibles dans la langue de Loevenbruck vont bénéficier d’une sortie numérique dans les prochains mois. Oui, tous les 22 titres disponibles à ce jour en grand format chez Bragelonne.
Dans la forme, cette longue liste va arriver en deux vagues successives. La première débutera logiquement dans les prochains jours avec les deux premiers tomes de la série fondatrice : Magicien – L’Apprenti et Magicien – Le Mage, peu après leur parution chez Milady.
Suivront très rapidement Silverthorn et Ténèbres sur Séthanon pour compléter la légendaire Guerre de la Faille. Après quoi nous enchaînerons avec les sorties numérique des autres épisodes, au rythme d’un cycle par mois jusqu’à l’été… et dans l’ordre chronologique : La Trilogie de l’Empire, Le Legs de la Faille et L’Entre-Deux-Guerres.
Après une petite pause estivale, la deuxième fournée commencera à la rentrée et comprendra La Guerre des Serpents, Le Conclave des Ombres, La Guerre des Ténèbres puis La Guerre des démons (dont le second volume est prévu pour la rentrée, soit dit en passant).
Ainsi, d’ici la fin de l’année, vos supports de lecture numérique pourront profiter de l’intégralité de l’œuvre traduite de ce cher Raymond. De nouvelles couvertures seront créées pour l’occasion, reprenant la maquette des nouvelles éditions poche.
Autant vous dire que nous ne sommes pas peu fiers de cette opération. Nous devons pour cela remercier nos chers amis du service éditorial qui ont du mettre les bouchées doubles pour rendre cela possible, ainsi que les agents de Monsieur Feist pour nous avoir fait don de leur confiance.
On compte évidemment sur vous pour nous suivre de près dans cette aventure… d’autant qu’on à déjà quelques idées supplémentaires pour prolonger le plaisir.