Fondé en 1975, le prix littéraire World Fantasy Award récompense des œuvres et des acteurs de l’édition des littératures de l’imaginaire. Les prix sont décernés dans plusieurs catégories distinctes : roman, nouvelle, auteur, illustrateur, éditeur, artiste, etc.

Cette année, nous avons eu l’immense surprise de voir le nom de Bragelonne figurer dans la liste des nominations de l’édition 2011 !

alt src=/uploads/blog/2/1107-wfc-logo.gif

En effet, Stéphane Marsan et Alain Névant (les patrons) sont nominés à la plus haute distinction au monde pour l’édition de Fantasy, dans la catégorie du prix spécial professionnel.

C’est tout simplement dingue. C’est la première fois que ce prix littéraire nomine des éditeurs non-anglo-saxons. (Il y a bien « world » dans l’intitulé de la récompense, mais c’est essentiellement le monde qui parle et lit en anglais qui est représenté.) Nous sommes très fiers, heureux et émus.

D’ailleurs, voici la réaction de Stéphane :

« C’est exceptionnel à plus d’un titre. En fait, c’est énorme ! Nul n’est prophète en son pays : tandis que nous n’obtenons aucune reconnaissance de ce type en France, il faut que ce soit des Américains qui affirment la valeur de notre travail.
Le libellé de la nomination est "Stéphane Marsan & Alain Névant, for Bragelonne". Alain et moi sommes nominés dans la mesure où nous représentons Bragelonne, à savoir notre équipe, nos amis. Félicitations à eux ! Ils sont nominés à la plus haute distinction au monde pour l’édition de Fantasy et de fantastique. »


Nous ajouterons à ceci un petit addendum de circonstance : cette distinction est également la vôtre : car cela fait onze ans que nous pouvons compter sur vous. Une nouvelle fois, merci infiniment pour votre soutien.

Les noms des lauréats seront dévoilés à l’occasion de la 37ème World Fantasy Convention qui se tiendra à San Diego du 27 au 30 octobre 2011. Avec un peu de chance, on aura une bonne raison de faire péter le champagne à la rentrée !

C’est sur cette immense bonne nouvelle que nous allons laisser ce blog pour sa traditionnelle stase estivale, même s’il n’est pas exclu du tout qu’on poste un ou deux petit trucs d’ici la reprise, à la fin août.

Très bon week end à tous, bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d’en avoir… et bonne lecture…



… oh et puis finalement, champagne dès ce soir !

Actualités Liées