Ce n’est pas tant qu’on se lance dans la musique (encore que certains auteurs le font)… mais plutôt que notre boîte à livres vient à nouveau de gagner un sacré nombre de places dans le classement des éditeurs français.
Petits rappels : chaque fin d’année, le magazine Livres Hebdo établit un petit bilan de santé de l’édition française, permettant ainsi aux éditeurs de tous les milieux de se positionner dans ce grand tout, aussi complexe que foisonnant.
En octobre 2008, nous vous annoncions que Bragelonne devenait, en terme de chiffre d’affaire, le 75ème éditeur français. L’année suivante, nous grimpions à la 58ème place, comme indiqué ici.
Et cette année, pour ses dix ans, Bragelonne intègre le Top 50 puisque nous arrivons au 47ème échelon ! Déménagement oblige *, on vous annonce l’info avec un brin de retard puisque c’est dans le numéro 836 de Livre Hebdo (daté du 8 octobre) que le classement annuel a été divulgué.
Comme à chaque fois où l’on apprend une bonne nouvelle, nous nous devons de vous remercier, chers lecteurs. Car ce (nouveau) succès est définitivement le vôtre, et celui de l’imaginaire. Sans votre soutien, nous n’aurions pas eu droit à ce nouveau cadeau d’anniversaire. Merci mille fois. :)
* By the way, cela fait trois/quatre jours qu’on est installés dans nos nouveaux bureaux, au 60-62 de la rue d’Hauteville, dans le 10ème arrondissement. On reprend doucement mais sûrement nos marques, ce qui veut dire qu’on commence à répondre à l’avalanche de mails qu’on a reçus pendant qu’on était SDF. Pour ce qui est du téléphone, ce n’est pas encore rétabli, mais ça ne saurait tarder. Bientôt les photos… lorsqu’on aura fait un peu de rangement.
Parce que là, rien que dans le bureau de la comm’, on dirait encore un peu trop Dros Delnoch à notre goût : :