La cuvée 2010 des Imaginales vient de se terminer. Vous savez ce que ça veut dire ? Ben oui, les photos sont là.

Second bol d’air de la saison après Étonnants Voyageurs, ces Imaginales ont été très agréables pour la partie chanceuse de la Bragelonne Team qui y a été expédiée. En plus, cette neuvième édition du festival était pour nous un peu particulière, et ce pour deux raisons.

D’abord, parce que le casting de cette année était des plus prestigieux. Aux côtés d’auteurs de la nouvelle génération tels que Kristin Cashore ou Joe Abercrombie, nous avons eu l’immense joie de rencontrer Jacqueline Carey, qui était l’une des invitées d’honneur. Son œuvre est assurément u ndes coups de coeur de Bragelonne et nous étions... aux anges lorsque nous avons acquis les droits de Kushiel. Pouvoir parler de visu avec elle était réellement un rêve que nous avons pu concrétiser grâce au festival. Et visiblement, les lecteurs partageaient cette envie, au vu des nombreux fans qui ont régulièrement tourné autour de Jacqueline, notamment à l'occasion des diverses rencontres...

L’autre raison est bien évidemment liée aux dix ans de Bragelonne, que nous avons bien sûr fêté dignement à Épinal autour d'une conférence et d'un apéro sympathique. Stéphane Marsan et Jacqueline Carey étaient entourés d’autres membres de la famille : Anne Guéro, Pierre Pevel, Henri Loevenbruck, Laurent Genefort et Erik Wietzel, ainsi que de l’ami Lionel Davoust (pour assurer la traduction), le tout animé par le talentueux Jean-Claude Vantroyen (journaliste au quotidien Le Soir).

Un très bon moment que nous avons pu partager avec les lecteurs présents, mais auquel vous pourrez vous aussi assister d’ici peu puisque nous avons bien l’intention de diffuser la vidéo de la rencontre sur ce blog. Restez connectés, elle arrivera dans quelques jours. Par contre, vous n’aurez pas droit à la retransmission du cocktail qui a suivi ! Tongue out

Sur ce, après avoir remercié les organisateurs et les lecteurs, on vous laisse profiter de ces quelques photos « best of ». À très bientôt !


Les signatures :

     

     

La conférence Bragelonne :

    

  

Au bar... ou à l'extérieur :

       

 

Actualités Liées