Rappelez-vous, il y a presque un an, nous vous annoncions, entres autres choses, l’arrivée de la trilogie d’Ange dans les librairies allemandes. Bientôt, la légende du Peuple turquoise pourra être contée dans deux nouvelles langues…
C’est d’abord en Espagne que notre cher duo va continuer à faire parler de lui. Pour notre plus grande joie, c’est la prestigieuse maison DeBolsillo (label poche de Random House Mondadori) qui se chargera de traduire dans la langue de Cervantès l’une de nos plus grandes œuvres du genre.
S’il on en croit Jaume Bonfill, éditeur espagnol, Ayesha est attendu de pied ferme par les lecteurs ibériques. Voici ce qu’il pense de la trilogie :
Chez Debolsillo, nous sommes très émus de cette nouvelle acquisition. Nous allons soutenir cette fantastique trilogie qui comprend tous les ingrédients du genre et qui nous plait énormément.
En Espagne, le fantastique est aujourd’hui un genre en plein essor; cependant, les lecteurs cherchent des romans bien précis, originaux, qui apportent des angles différents et qui ne répètent pas les mêmes schémas. Pour preuve, le succès d’auteurs tels que Patrick Rothfuss, Andrezj Sapkowski, Brandon Sanderson ou encore Trudi Canavan. Généralement, les lecteurs se sentent plus proches de ces auteurs qui vont leur expliquer parfaitement ce qu’est l’aventure, pourquoi elle débute et comment elle finit. En la matière, Ange et sa trilogie Ayesha sont un parfait exemple.
De plus, avec une telle histoire entre les mains, qu’est-ce que le lecteur ne peut pas aimer ? Des conflits entre royaumes pour des questions de territoires, un peuple humilié à la recherche d’une révolution, un fort conflit entre la foi et le matérialisme… et une histoire d’amour comme on les aime, qui vous fait bondir et vous fait crier : « Mais tu es bête ou quoi ? Tu ne vois pas qu’il t’aime ? ». Bref, chapeau.
Un peu plutôt, il nous avouait qu’Ayesha est l’une des meilleurs Fantasy qu’il ait lu ces dernières années. Ces éloges qui nous vont droit au cœur ont aussi le mérite de résumer parfaitement notre propre point de vue. Alors inutile de vous dire que nous avons hâte de découvrir les premiers commentaires de lecteurs ! Les trois volumes sortiront respectivement en mai, juillet et septembre 2011. Ça le fait.
Et parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, nous sommes également heureux de vous annoncer la cession de la même Ayesha à la maison Plejada. Bientôt, tout citoyen de République Tchèque pourra découvrir les aventures de Marikani et Arek.
Le chef-d’œuvre de nos amis Anne et Gérard suivent le chemin tracé par Henri Loevenbruck et Pierre Pevel. Pourvu qu’ils continuent leur petite randonnée longtemps, ne serait-ce que pour faire découvrir de quoi on est capables, nous autres gaulois.
En tout cas, mille bravos à Ange !