Le festival des mondes imaginairesde Bagneux se tiendra cette année du vendredi 4 au dimanche 6 mars. Et nous sommes partenaires de l’événement !
Pour l’occasion, ce n’est pas un commando d’auteurs aux capacités complémentaires que nous envoyons dans cette jungle éditoriale, mais le vétéran Stéphane Marsan. Notre directeur de la publication accomplira seul la mission : représenter Bragelonne au festival. Il participera ainsi à deux conférences :
- Le vendredi 4, à 15 heures – Agents littéraires et auteurs : comment travailler ensemble ?
Pour la première fois, Zone Franche s’offre une journée réservée aux professionnels. Cette rencontre animée par Jacques Baudou permettra à Stéphane, Juliette Joste (auteur d’un récent rapport sur les agents littéraire en France), Sylvie Philippart de Foy et Syven (deux auteurs du collectif CoCyclics) de s’exprimer sur cet aspect obscur de notre métier.
- Le dimanche 6, à 15 heures – L’aide aux jeunes auteurs : le collectif CoCyclics
Pour ceux qui ne le savaient pas encore, si Bragelonne ne reçoit plus de manuscrits, nous n’abandonnons absolument pas la possibilité de publier un peu de sang neuf. D’où notre partenariat avec l’association CoCyclics, actif depuis quelques mois. (Voir cette actualité.) C’est sans doute ce que réaffirmera Stéphane lors de cette table ronde présidée par Stéphanie Nicot et à laquelle on comptera également Magali Duez (Griffes d’encre), Hélène Ramdami (Mnémos) et trois membres de l’association : Paul Beorn, Nadia Coste et Silene.
Les dates sont bien notées dans vos cahiers de texte ?