Parmi les mails qu’on reçoit, il y en a pas mal demandant « Quand c’est qu’il arrive le dernier tome de La Trilogie du Vide ? ». Eh bien, réjouissez-vous, car le roman est dispo !


...

Enfin, en Angleterre et aux USA, hein.

Ben ouais. On ne pouvait pas traduire un bouquin qu’on n’avait pas entre les mains. Bien qu’il y a iteu des exceptions dans l’histoire de Bragelonne (par exemple, Furies déchaînées de Richard Morgan est sorti chez nous deux mois avant la version originale), dans la grande majorité des cas, il nous faut évidemment attendre la sortie originale d’un roman pour pouvoir s’atteler à son adaptation gauloise. Ouaip, comme pour les prochains Rothfuss et Britain

Tout ça pour dire que, même s’il aura mis un tout petit peu plus de temps que prévu, l’immense Peter F. Hamilton vient enfin de conclure son dernier Space Op’ avec les parutions américaine (en août) et anglaise (ce mois-ci) de The Evolutionary Void. On a donc le feu vert pour lancer la version française du titre.

Faisant suite à Vide qui songe et Vide temporel, cet ultime chapitre de la saga du Commonwealth sortira selon toute vraisemblance au deuxième trimestre 2011. Il faudra donc vous armer d’un tout petit peu de patience supplémentaire, mais au moins, vous avez une deadline. Le moment venu, vous pourrez vous gaver de ces 600 merveilleuses pages traduites qui verront le retour de Nenad Savic à la traduction, et de Manchu pour l’illustration. Le tout, of course, sous l'amoureuse supervision de l’ami Tom Clegg.

Les visuels des romans à paraître dans les collections SF et TSF en août 2008.               Vide temporel (La Trilogie du vide - tome 2) de Peter F. Hamilton ; illustration de Manchu

Si vous voulez un apéro histoire de patienter, on rappelle à votre bon souvenir cette interview de Mister Hamilton, réalisée au Salon du Livre 2009.

 

Actualités Liées