Chaque année (la preuve), le magazine Livres Hebdo établit l’état de santé de l’édition française et dresse le classement des 200 premiers éditeurs du pays. Pour la je-ne-sais-plus-combientième année consécutive, Bragelonne est en hausse ! Lorsqu’on est entré dans le Top 200… ben on ne savait même pas qu’il y avait un Top 200. Ça faisait deux bonnes nouvelles. Cool.

Lorsqu’on est entré dans le Top 100, on était joyeux. Qu’une petite boîte, montée par des copains et proposant des bouquins de genre qui n’intéressaient personne (soi-disant) atteigne ce niveau, c’était dingue.

Lorsqu’on est entré dans le Top 50, c’était hallucinant. Pour les mêmes raisons citées plus haut. Plus le fait que ça continuait.

On ne sait pas trop jusqu’où tout ça va nous mener – on ne se fait pas d’illusion, ça va bien stagner à un moment ou à un autre, hein ? – mais il semblerait que ça continue cette année aussi.

En effet, nous sommes passés de la 43ème à la 38ème place, d’après le classement 2012 de Livres Hebdo, qui porte donc sur l’année 2011. À noter aussi notre petite maison fait également partie du classement des meilleures croissances de l’année.

Bref, tout ça, c’est cool. C’est même géant. Et au risque de nous répéter, c’est un succès qu’on vous doit, amis lecteurs. Merci mille fois. Merci trente-huit mille fois. :)
Actualités Liées