Après Days, James Lovegrove nous a fait le plaisir de revenir chez Bragelonne le 20 mars dernier avec un nouveau roman d'anticipation. Chaleureusement accueilli par les lecteurs, Royaume-Désuni a également été nommé "coup de coeur" par de nombreux libraires. Il a notamment été classé dans la section "attention talent" de la Fnac. Cool

 

Ci-dessous, l'avis de la Fnac sur Royaume-Désuni, tiré de la page correspondant à l'ouvrage sur leur site.

L'avis de la Fnac sur "Royaume-désuni" de James Lovegrove

Le nom de James Lovegrove ne cesse de circuler dans les cercles d’amateurs de littérature d’anticipation. Certains voient même en lui le futur Ballard du XXIe siècle… Après le succès remporté par Days, où l’auteur s’en prenait avec beaucoup d’intelligence au consumérisme ambiant, voici venu le temps du Royaume Désuni : cette fois, l’Empire britannique est bel et bien fini, une loque ethnique et tribale perméable à toutes les attaques du monde extérieur, qu’elles soient politiques ou culturelles… Dans ce chaos fictif (qui doit bien quand même traduire quelque inquiétude dans l’imaginaire du peuple anglais), un héros surnage tant bien que mal : Fen Morris, un instituteur qui sera tout à la fois témoin du désastre vécu par son pays et acteur romantique d’une tentative désespérée de sauvetage amoureux…
Au final, Royaume Désuni est une belle réussite littéraire qui tient en haleine le lecteur et qui excelle dans le mélange des registres – satire et critique sociale notamment – sans oublier l’essentiel : la pointe d’humour qui rend les Anglais inégalables et singulièrement James Lovegrove.

Couvertures fantasy mars

Sachez que vous pouvez par ailleurs découvrir une interview vidéo de James Lovegrove sur le site Le Monde du Livre, réalisée à l'occasion de la venue de l'auteur au Salon du Livre de mars 2008. Bon visionnage! :)

Actualités Liées