Peut-être avez-vous déjà vu passer l’info, que ce soit lors de l'émission Fantasy Tavern ou directement sur le blog d’Erik Wietzel, mais on se doit de faire ici l’écho de cette fantastique news : le dernier né d'Erik, Les Dragons de la cité rouge, est actuellement adapté en BD !
C’est Adrien Floch, dessinateurs des célèbres Naufagés d’Ythaq (l’une des séries du grand Arleston) qui est à l’origine du projet. Après avoir lu et apprécié le roman, l’artiste a proposé le projet à un Erik abasourdi.
Le même Erik est aujourd’hui sur un nuage. Après des débuts timides où tout le monde garde autant que faire se peut la tête froide – après tout, une telle initiative représente un sacré boulot, et mille projets du genre voient le jour pour ne pas avoir de suites – Arkan va bel et bien déployer ses ailes chez Soleil !
Erik et Adrien sont visiblement sur la même longueur d’ondes et notre breton est des plus enthousiastes. Pour vous en rendre compte, allez donc lire sa note de blog. Il y retrace l’historique du projet et communique parfaitement son enthousiasme !
La BD dérivée des Dragons de la cité rouge sera a priori divisé en quatre volumes, dont le premier devrait être disponible vers la fin de l’année. D’ici là, le Wietzel vous proposera certainement une nouvelle aventure d’Alec, Shen et Arkan. L’auteur travaille en ce moment sur une suite, que Bragelonne espère publier bientôt !
Comme il le dit lui-même, "stay tuned".