Vous aimez les livres, le vin, les grandes amitiés et les histoires d’amour qui vont de traviole ? Ce bouquin est pour vous.

On vous l’a déjà dit, le mois de février sera celui des nouveautés avec pas moins de cinq nouveaux auteurs : Brent Weeks, Emily Gee, Richelle Mead, Neal Stephenson et William Heaney. Aujourd’hui, nous allons vous présenter ce dernier.

Toutes nos excuses, mais cette note sera quelque peu obscure. Nous n’y sommes pour rien : William Heaney est lui-même quelqu’un des plus mystérieux. Comme si le titre de son roman – Mémoires d’un maître faussaire – ne suffisait pas, la quatrième de couverture dira de lui que c’est un imposteur. Charmant, certes, mais un imposteur quand même. Quelqu’un aux prises avec ses démons… et ceux des autres. Quelqu’un passant un peu trop son temps à vider la cave des meilleurs pubs de Londres. Quelqu’un qui, à l’occasion, prétendra même être le nom de plume d’un grand écrivain anglais.

Dans ce livre, William se présente donc comme un faussaire spécialisé dans les livres. Doué pour l’écriture, il griffonne incognito des poèmes pour un ami plus séduisant que lui et fabrique des exemplaires factices de premières éditions de Jane Austen qu’il vend ensuite à des collectionneurs crédules. Ce n’est pas un mauvais bougre puisqu’il reverse l’argent récolté à un foyer pour SDF.

Une vie bien simple et bien étrange à la fois, n’est-ce pas ? Pourtant, si William ne fait rien d’autre de sa vie, ce n’est pas sans raison. Par le passé, il aurait commis quelque chose qui lui fait honte encore aujourd’hui. Raison pour laquelle il boit beaucoup trop et ne peut s’engager dans une relation amoureuse, semble-t-il.

Et comme si cela ne suffisait pas, William voit des démons. Mais pour savoir s’il perçoit réellement des entités qui hantent les gens, ou s’il traduit de façon symbolique les douleurs de chacun, il vous faudra lire son livre. D’ailleurs, histoire de vous faire une idée, il vous suffira de cliquer sur le lien plus bas pour commencer votre lecture. Cela vous permettra de patienter jusqu’à la prochaine fois où l’on vous parlera de ce personnage. A moins qu’il ne vienne lui-même s’adresser à vous…

 


Lire les premières pages de
Mémoires d’un maître faussaire

 

 

Actualités Liées