Non, ceci n'est pas une suite logique. Ce ne sont pas non plus les chiffres manquants à Lost pour comprendre la fin de la série. C'est tout simplement la progression de Bragelonne depuis quelques années dans le classement annuel de Livres Hebdo !
Chaque année, le magazine de la profession littéraire dresse un état des lieux et référence les 200 premiers éditeurs français. Dans le dernier numéro (le 881e, publié vendredi dernier) nous avons eu l'heureuse surprise de constater que nous avions grignoté quelques places, et ce pour la je-ne-sais-plus-combientième année consécutive.
En grimpant de quatre nouveaux échelons cette année, Bragelonne est désormais le 43e éditeur gaulois. Au risque de nous répéter, c'est une progression qu'on ne doit qu'à un seul groupe de gens : vous. Vous, les amateurs de Fantasy, de SF, de bit-lit et de toutes les littératures de l'imaginaire. Une nouvelle fois, merci infiniment !
En fait, nous n'avons qu'une seule déception : on loupe d'un seul petit échelon la 42e place.
42. Normal, quoi.
Bref, je vais personnellement fêter ça en ouvrant un second Cacolac (oui, je me lache !), puis je retourne à la rédac' de Neverland.
Post-scriptum qui n'a rien à voir : n'oubliez pas notre événement organisé avec le Virgin des Champs, demain en fin de journée !