Le secret n’en est plus un depuis quelques jours, grâce à nos amis d’Amazon. Faut croire qu’ils sont aussi excités que nous à l’idée de renouveler l’expérience…
Avant tout, un petit rappel des faits :
L’an dernier, pour souffler convenablement nos 10 bougies, nous avions eu l’idée de rééditer dix titres marquants dans l’histoire de Bragelonne, publiés durant notre toute première année. Le tout sous des atours d’anniversaire, dans un tirage limité et, surtout, à moindre coût. En gros, ça ressemblait à ça.
Chacun de ces titres ayant remporté un joli succès en librairie, nous nous sommes demandé si un deuxième round serait approprié… et si on publie cette news, vous aurez deviné que oui.
Ainsi, la fournée 2011 comprendra dix nouvelles œuvres importantes pour nous, chacune d’elles ayant été éditée durant la deuxième année d’existence de Bragelonne, à peu de choses près. C’est pour cela que l’opération garde son titre « 10 ans, 10 livres, 10 € ». Après tout, c’est beaucoup plus ludique ainsi et on apprécie tout particulièrement de se la jouer archéologue pour déterrer les merveilles de l’époque, et les proposer à un nouveau public (ou à des collectionneurs).
Ainsi, les dix livres qui seront intégrés à cette nouvelle fournée sont :
- Leilan – L’Intégrale de Magali Ségura
- Toute la vérité de Robert Rankin
- Avance rapide de Michael Marshall Smith
- Druss la Légende de David Gemmell
- Le Roi sur le Seuil de David Gemmell
- Jon Shannow – L’Intégrale de David Gemmell
- Dark Moon de David Gemmell
- Vengeance de Fabrice Colin
- Aubemort de James Barclay
- Faux rêveur, anthologie dirigée par Peter Crowther
Ce qu’il faut retenir de ce programme, ce sont ces quatre points :
- Beaucoup de Gemmell, à la demande générale. Ça tombe bien, nous en avions publié pas mal dès nos premiers temps.
- Dès que cela nous est possible en termes de pages, les premiers tomes sont rejoints par leurs suites pour former des omnibus (du coup, on aura droit à des choses inédites comme l’intégrale de Jon Shannow, ou celle des romans de Robert Rankin).
- Des coups de cœurs ABSOLUS : le maître à penser qu’est Robert Rankin (justement) mais aussi l’exceptionnel roman transgenre de Michael Marshall Smith et le splendide receuil de Peter Crowther.
- Et forcément, nos chers auteurs français…
Cette deuxième vague assiégera les librairies à partir du mois de mai et, comme la saison dernière, elle aura disparu avant le mois de décembre. D’ici- à, on aura le temps de vous reparler de certains de ces vieux titres. Entre cette opération et les rééditions numériques de certains de nos titres, on a envie de vous reparler de livres qui ont été chers à nos cœurs par le passé… et qui le sont toujours.
Bon week end !